The Good Place Saison 2 Episode 2

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir la seconde saison de sa création originale qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 Emma M.
1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?
J’ai effectué une année d’Hypokhâgne sur le pôle PrépaMantes pendant l’année scolaire 2018/2019.
2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?
Je garde de nombreux souvenirs de cette année-là, notamment le principe de khôlle qui était nouveau pour moi, ainsi que les devoirs surveillés le samedi matin qui annonçaient le weekend.
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
Dépassement, endurance et enrichissement.
4- Si c’était à refaire?
1000 fois oui, cela a été une année charnière pour moi. J’ai pu garder l’aspect pluridisciplinaire et découvrir plusieurs matières, ce qui m’a permis de voir ce qui me plaisait et de construire un projet professionnel.
5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?
Par la suite j’ai intégré l’IEP de Sciences PO Saint-Germain-en-Laye. Avoir effectué une année de prépa au préalable m’a permis de gagner en efficacité, organisation et en méthode.
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
Actuellement, je suis toujours élève à l’IEP de Sciences PO Saint-Germain-en-Laye pré-spécialisée en Relations Internationales. Dans le cadre de mon cursus je vais effectuer ma 3ème année à l’étranger à la rentrée prochaine, j’ai choisi l’université de l’UQAM à Montréal. 
7- Des projets?
Même si le covid a entravé certains de mes projets, j’ai pu intégrer lors de son lancement le média Sois Jeune et Tais-Toi en temps que rédactrice, ce qui me permet de me constituer un peu d’expérience dans le journalisme.
8- La Prépa continue de vous marquer?
La prépa continue de me marquer dans mes études du fait de la méthodologie et de la gestion du travail, mais également au niveau professionnel, grâce aux exercices de professionnalisation auxquels j’ai pu participer, je pense notamment aux entraînements aux entretiens.
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
S’investir dans sa prépa afin d’en retirer le maximum, sans délaisser pour autant les activités extérieures. Mais surtout profiter de son année, et ne pas hésiter à faire une petite cure de vitamines.
10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré? 
Petit message à Madame Di Marco, merci de m’avoir poussée jusqu’au bout dans ma préparation aux concours, mais surtout de ne pas m’avoir montré toutes les notes que j’ai pu avoir aux épreuves blanches afin de ne pas me décourager. 🙂

 

 

 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire