The Good Place Saison 2 Episode 1

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir la seconde saison de sa création originale qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 

 Trésor N.

 

1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?  

J’ai intégré la Classe Préparatoire section économique à Mantes en 2016.

 

 

2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience? 

Oh oui, j’en garde des souvenirs précis et le plus marquant, mis à part les cours et les colles, c’est le forum du lycée. Il permettait vraiment d’avoir conscience du rôle que l’administration et les équipes de professeurs du Post-Bac jouaient dans l’orientation professionnelle des étudiants/lycéens et c’était vraiment un premier contact avec des gens du monde du travail assez incroyable car il y avait de touuut.

 

 

3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa? 

Le premier mot qui me vient à l’esprit ce serait « familial ». Les effectifs étaient de taille de humaine, on avait l’occasion de tisser de vrais liens avec les professeurs qui avaient vraiment à cœur de nous accompagner personnellement. Le deuxième mot ce serait « intense », comme toute bonne prépa qui se respecte haha. Et enfin je dirais « surpassement », les professeurs nous poussaient à nous surpasser constamment même si parfois ça ne marchait pas très bien pour tout le monde haha.

 

 

4- Si c’était à refaire? 

Avec la maturité que j’ai aujourd’hui c’est un grand OUI.

 

 

5- Comment se sont déroulées vos études par la suite? 

J’ai intégré Rennes School of Business, un établissement qui a vraiment à cœur cette dimension taille humaine/familiale et qui est très tourné à l’international; dimension forte non négligeable pour des étudiants qui ont pour ambition d’être les managers de demain.

 

 

6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous? 

Aujourd’hui je suis en plein stage de césure. C’est mon deuxième, je l’effectue chez ENI, groupe italien leader dans le monde l’énergie, je suis chef de projet développement commercial sur les canaux de vente B2C (particuliers). Concrètement, mon travail est d’accompagner les canaux de vente dans leur activité de tous les jours en apportant des solutions aussi bien techniques que stratégiques.

 

 

7- Des projets? 

À la rentrée, je vais intégrer le groupe français d’assurance crédit Coface en tant que chef de projet sur le développement international. Je suis très attaché à l’idée de pouvoir travailler sur des enjeux internationaux qui m’ouvriront les portes de l’expatriation. Donc une vraie fibre de voyageur. 

 

 

8- La Prépa continue de vous marquer? 

Oh que oui ! La rigueur et la volonté permanente de vouloir améliorer ce que l’on a fait précédemment sont des qualités que j’ai indéniablement acquises en prépa et que je continue, dans la mesure du possible, de mettre en pratique.

 

 

9- Quels conseils pour nos plus jeunes? 

Ne lâchez rien ! C’est vrai que ce n’est pas évident parfois d’accepter l’intensité que requiert une classe préparatoire mais le jeu en vaut la chandelle. Et surtout faites confiance à vos professeurs car ils savent où ils veulent vous emmener.

 

 

10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré? 

Une prof d’espagnol dont je ne citerai pas le nom m’a un soir attrapé dans l’ascenseur de notre hôtel à Madrid sur le point de faire le mur haha. Pour ma défense je ne sortais que pour mieux apprendre/pratiquer la langue.

 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire