Se loger à Mantes

Le lycée Saint-Exupéry ne dispose pas d’un internat sur le campus MAIS…

Nous venons de signer une convention avec le Lycée Lavoisier de Porcheville, à une vingtaine de minutes, dont l’internat créé en 2016 peut accueillir maintenant nos étudiants et étudiantes de MPSI et MP entre le lundi et le vendredi dans des conditions tout à fait favorables aux études supérieures: salle d’études encadrées (possibilité de réviser en compagnie d’un enseignant-colleur), chambres individuelles ou collectives, demi-pension, salles de détente, boulodrome, baby-foot, billard et table de ping-pong, infirmerie et laverie…

Tout est prévu dans un très beau bâtiment high-tech qui donne sur un cadre verdoyant et très calme. Le taux d’encadrement est optimum avec la présence bienveillante mais sécurisante de surveillants AED mais aussi du veilleur de nuit. Sans compter le personnel de Direction du lycée qui vit non loin.

 

Si vous vous posez encore certaines questions, voici un livret de présentation:

Internat_ livret 2023-2024

Vous trouverez ci-joint les tarifs, ici en pension complète: il faut donc décompter le montant du déjeuner pris chez nous.

Vous pouvez aussi prendre connaissance du règlement intérieur à respecter pour que votre séjour se passe au mieux.

Internat_tarifs

Internat_règlement intérieur

 

Veuillez trouver quelques photos du bâtiment…

 

D’autres solutions existent…

 

 

  • Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec des propriétaires d’appartements loués de préférence à des étudiants de CPGE de notre lycée. Mais dans ce cas, il est vital de prendre contact avant le départ en vacances soit avant la fin de la première semaine du mois de juillet. Il est nettement plus difficile de trouver une location fin août.

 

  •  Enfin, pensez aussi à contacter des étudiants de deuxième année qui vont libérer leur logement une fois les concours passés. Pour les contacter, rien de plus simple, venez les rencontrer dans les salles 600 du lycée ou bien manifestez-vous auprès des enseignants (contactez nous!).

 

Maison

 

 

 

Les commentaires sont fermés.