The Good Place Saison 3 Episode 5

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir sa création originale lancée en 2021 et à vous lancer dans la Saison 3 qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 

1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?
J’ai fait une prépa littéraire entre 2017 et 2019.
 2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?
Les dissertations de Monsieur Darier, les cours de grec ancien de Madame Fillon, les cours de littérature, mes préférés. J’ai énormément de souvenirs de ces deux années, des personnes qui m’ont marquée aux devoirs qui m’ont fait passer des nuits compliquées.
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
 Rigueur, endurance, intense. La prépa c’est beaucoup de travail, mais une fois qu’on est passé par là, tout nous paraît bien plus simple ensuite.
4- Si c’était à refaire?
 Je le referais sans hésiter. Ça m’a permis d’apprendre beaucoup, que ce soit niveau culture ou sur moi même. J’ai évolué grâce à la prépa et ça m’a permis de faire ma troisième année de Licence avec plus de facilité.
5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?
J’ai fait une troisième année de Licence en Métiers du Livre spécialité Edition. Puis j’ai commencé à l’Université de Montpellier un Master de Lettres : Langues, Littérature et Culture de la Méditerranée Antique que je n’ai pas terminé puisque j’ai eu la possibilité d’avoir le travail de mes rêves en maison d’édition.
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
Après avoir passé quelques mois à travailler en tant que Community Manager dans une maison d’édition en France, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une maison d’édition basée au Canada. Je m’occupe de relire les manuscrits après leur passage en correction afin de vérifier qu’il ne reste aucune coquille. Je suis la dernière maille entre le manuscrit et le livre.
7- Des projets?
 Des tas. Mais surtout des projets d’écriture, après l’édition de mes premiers romans. 
8- La Prépa continue de vous marquer?
 Oh que oui ! J’ai acquis une organisation sans faille grâce à la prépa qui continue de m’aider au quotidien que ce soit dans mon travail ou dans ma vie perso.
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
 Profitez. Profitez de ces années pour vous enrichir personnellement autant que culturellement. Ce sera parfois difficile, vous aurez peut être envie de baisser les bras mais surtout ne le faites pas et parlez-en à vos professeurs si vous avez un coup de mou, ils sont toujours présents pour aider et soutenir !
10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?
Je n’ai pas de préférence ! J’ai aimé chaque professeur à sa façon, ils m’ont tous appris quelque chose.
Emeline P. (LS)

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire