The Good Place Saison 2 Episode 9

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir la seconde saison de sa création originale qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 

 Vivien D.

 

1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes? 

J’y suis rentré à l’été 2006 et j’en suis sorti à l’été 2009.

 

 

2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience? 

J’en garde tellement de souvenirs, ma première khôlle, mes premiers dst, mes derniers concours, les liens forts que j’avais avec mes camarades, la complicité qu’on avait avec les profs, la fois où j’ai eu 2,25 à une épreuve de Physique Chimie…😆 

 

 

3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa? 

La Prépa est exigeante, formatrice et intense.

 

 

4- Si c’était à refaire? 

Je n’hésiterais pas, et j’irais même avec beaucoup plus de confiance en moi: on peut parfaitement faire aussi bien à Mantes-La-Jolie que dans de grandes prépas, il faut juste s’en donner les moyens. 

 

 

5- Comment se sont déroulées vos études par la suite? 

J’ai intégré une école généraliste (ENSMN) dans laquelle j’ai pu mûrir mon projet professionnel, et choisir ma voie. J’ai aussi eu la chance de pouvoir étudier à l’étranger, aux USA, et de pouvoir obtenir un double diplôme.

 

 

6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous? 

Je suis responsable informatique d’une PME basée à Bordeaux depuis 4 ans.

 

 

7 – Des projets?

J’ai la chance de travailler dans un domaine qui me permet de trouver un boulot assez facilement. Je ne m’interdis rien, mais aujourd’hui j’en apprends encore beaucoup à mon poste, alors je compte y rester encore un peu !

 

 

8- La Prépa continue de vous marquer? 

J’y ai gardé des amis avec lesquels j’échange de temps en temps, mais surtout dans ma vie de tous les jours, j’aborde les difficultés avec beaucoup plus de calme et beaucoup moins de stress. La prépa m’a beaucoup aidé à aborder les problèmes qui semblent insolubles au premier abord, les sujets auxquels je ne comprends pas grand chose et même à relativiser l’échec.

 

 

9- Quels conseils pour nos plus jeunes?  

Certains s’imaginent la Prépa comme trop dure, une épreuve impossible, pas pour eux. Je leur dirai d’y aller quand même : même si cela ne leur convient pas après un ou deux ans, ils en tireront tellement d’enseignement que cela leur servira toujours.

 

 

10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?

Une petite dédicace à Monsieur Saint Aubin qui « s’était endormi » pendant un de mes oraux de Français, certainement pour me perturber 😜 (je refuse de croire que j’étais aussi ennuyeux que ça !). Cela m’a blindé pour tous mes oraux!

 

 


 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire