The Good Place Saison 2 Episode 5

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir la seconde saison de sa création originale qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 

 Elisa LB

 

 

1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?

J’ai fait mes deux années de Prépa LS à Mantes-la-Jolie en 2014-2016.

 

 

2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?

Le premier cours de grec car l’apprentissage de cette langue a marqué tout mon parcours universitaire. Les fous rires en cours de philosophie. Les voyages d’étude en Grèce (je ne savais pas encore en hypokhâgne que j’y reviendrai souvent..) et à Madrid.

 

 

3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?

« Intimiste », car nous étions une petite quinzaine d’étudiant.e.s chaque année, ce qui a nous permis de tisser des liens entre nous et avec nos professeur.e.s. « Exigeante », ces années sont dures et nous poussent à dépasser nos limites. « Formatrice », sur un plan académique et aussi personnel, la prépa nous permet de gagner en maturité.

 

 

4- Si c’était à refaire?

C’est un grand oui car même si ces deux années ont été difficiles, elles ont influencé toute la suite de mon parcours !

 

 

5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?

Je suis en rentrée en troisième année de Licence d’Histoire à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne, où je suis restée pour toute la suite de mon parcours universitaire. J’ai validé ma Licence en 2017 et j’ai été prise en Master Recherche en Histoire et Anthropologie de l’Antiquité grecque sous la direction de Violaine Sebillotte-Cuchet. J’ai validé mon Master en 2019 avec une Mention Très Bien. J’ai aussi validé en parallèle un diplôme universitaire en études du genre. Entre 2019 et 2021, j’ai intégré la préparation à l’Agrégation d’Histoire de Paris 1. Si je n’ai pas obtenu l’Agrégation, j’ai tout de même eu le CAPES externe d’histoire-géographie en 2020.

 

 

6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?

Aujourd’hui, je m’apprête à faire ma première rentrée en tant qu’enseignante stagiaire d’Histoire-Géographie dans l’Académie de Créteil.

 

 

7- Des projets?

Je souhaiterais faire une thèse en Histoire de l’Antiquité grecque.

 

 

8- La Prépa continue de vous marquer?

Oui, la prépa pousse à être curieux, à se cultiver dans différents domaines au-delà de nos spécialités.

 

 

9- Quels conseils pour nos plus jeunes?

Faites des groupes de travail ! Cela permet d’être efficace et de se soutenir les un.e.s les autres. Dormez bien et buvez beaucoup d’eau.

 

 

10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?

J’espère que M. Darier dort toujours avec son nounours .

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire