Un échange spontané au sortir d’un DS

Il faut savoir saisir toutes les opportunités.

C’est ce qu’ont su faire les étudiants de Prépa ECO deuxième année ce samedi 6 octobre. A la suite de leur DS de langue, ils ont pu échanger pendant une demi-heure avec Thomas, ancien de la Prépa ECO passé par l’EM-Normandie et aujourd’hui en poste à Cuzco dans une entreprise spécialisée dans les séjours hauts de gamme et avec Amira, ancienne Khâgneuse passée par l’ISC-Paris et aujourd’hui consultante digitale pour un grand groupe.

 

C’est une vision très ouverte et très positive qu’ils ont transmise aux étudiants à la fois sur les BS mais aussi sur le monde de l’entreprise. Revenant sur la notion de Génération Y, ils ont prôné une construction de parcours professionnel sur la base du choix et de la liberté. Ils ont rappelé qu’il était essentiel de prendre plaisir à la fois dans ses études mais aussi dans son travail, les opportunités étant très nombreuses pour les anciens Prépas, très valorisés à la fois sur les campus d’Écoles de Management mais aussi dans les entreprises.

 

Thomas et Amira ont donné l’image de jeunes gens sans complexes et capables de s’adapter. Rappelons que Thomas était germaniste et qu’il a fait le choix de cette destination lointaine sans savoir parler espagnol et après avoir suivi un stage intensif d’un mois dans mes cours de LS et ECE. Quant à Amira, elle a dû composer avec la préparation du concours de l’ENS et les épreuves propres aux ESC. Elle ne regrette rien, encore aujourd’hui, quand elle passe des entretiens, elle évoque la Métaphysique qu’elle a travaillée avec Martin Pham, son professeur de Philosophie en  Khâgne.

Tous deux ont incité les ECE2 à les contacter via la page Facebook. Thomas a invité tout le monde à Cuzco, où il a d’ailleurs retrouvé un ancien Prépa ECO de la Promo 2015-2017!

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire