Elle nous manquera!

Bérénice a réalisé une belle performance, elle qui pensait avoir raté ses écrits!
Notre baroudeuse et créatrice de vidéos a choisi Neoma-BS.
Quels bons souvenirs allez-vous garder de votre Prépa?
Je me suis épanouie lors de ces deux années de prépa à Mantes. J’ai beaucoup aimé venir en cours, que ce soit en cours de philosophie, de langues, d’ESH ou encore de mathématiques. Les cours sont passionnants et ça change beaucoup du lycée mais c’est surtout grâce aux professeurs de Mantes qui sont géniaux ! Je garde aussi de très bons souvenirs de ma classe, j’ai tissé de fortes amitiés.
 Les pires ?
 J’ai eu beaucoup de mal à accepter les mauvaises notes lorsque que j’avais beaucoup travaillé, il m’était difficile par la suite de rester motivée.
 Si vous pouviez repasser vos concours, feriez-vous autrement?
 J’ai fait l’erreur de ne pas réviser suffisamment le programme d’ESH de première année, ce qui m’a été préjudiciable au concours dans cette matière. Si c’était à refaire, j’aurais révisé tout au long de la 2ème année le programme de 1ère année.
Quel a été le moment le plus marquant de ces mois d’épreuves?
 Le mois d’épreuve a été très fatiguant et stressant mais c’est le moment des résultats écrits qui m’a beaucoup marquée. Je pensais avoir complètement raté mes concours et j’ai été très heureuse de mes résultats.
Neoma, pourquoi ?
J’ai beaucoup hésité entre Neoma et Skema. J’ai fait le choix de Neoma pour de nombreuses raisons : L’alternance y est très développée, l’ambiance y est très conviviale, les associations sont nombreuses, le réseau des anciens est très important et le campus de Rouen est très attrayant avec son château et ses 7 hectares.
 Avez-vous un projet de cursus précis ?
 Je n’ai pas de projet de cursus en tête, j’attends beaucoup de ma première année en école pour m’éclairer.
 Quels conseils pour les futurs ECE2 de SaintEx?
Il faut rester motivé tous les jours et ne pas se laisser abattre par une mauvaise note à un DS, l’important est de se demander comment s’améliorer. Je dirais aussi qu’il faut travailler dans l’optique des concours et non pas dans l’optique de la prochaine évaluation ou du prochain DS. Il faut réviser l’ensemble des deux années de prépa, il ne faut pas mettre de côté la première année. Le plus important selon moi serait de s’organiser et de se discipliner, c’est à dire qu’il ne faut pas arriver le soir chez soi sans n’avoir aucune idée de ce qu’il faut réviser. Même s’il est difficile à tenir, il faut suivre le programme que l’on s’est fixé et ne pas remettre au lendemain. Il faut prendre des habitudes de travail le plus vite possible et s’y tenir, c’est difficile mais ça vaut le coup, comme disait mon professeur de philosophie, ce sont ces deux années qui définiront les 40 prochaines.

 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire