Un témoignage à ne pas manquer!

Bonjour à tous,

je suis Mathilde et j’ai été étudiante en Prépa littéraire au Lycée Saint-Exupéry.

Je viens de valider mon Master 2 Information-Communication (Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia à l’Université Paris Ouest Nanterre-La Défense) avec mention Bien. Au cours de cette année j’ai eu l’occasion d’être chargée de communication au sein de la multinationale Total pendant 1 an via un contrat de professionnalisation, que je termine la semaine prochaine. Dès le premier septembre j’entre dans la vie active avec un poste de chargée de communication en tant que cadre et avec une équipe à manager dans une nouvelle structure.
Si vous vous intéressez à la communication, mon parcours peut peut-être vous servir d’exemple. Je tiens à préciser que durant mes entretiens, la plupart des recruteurs ont souligné que mon profil se démarquait des autres candidats grâce à mes 2 années de prépa. Pour vous donner quelques chiffres, en 3 ans (pour mes différents stages/contrat pro/postes) j’ai passé environ 13 entretiens pour un poste en communication (attachée de presse et chargée de com) et 12 m’ont donné une réponse favorable. J’avais alors l’occasion de choisir le travail qui me plaisait le plus parmi ces choix.J’ai fait le choix depuis ma L3 de me donner au maximum dans la vie professionnelle. Ce qui me permet d’avoir aujourd’hui 2 ans d’expérience dans le métier en plus de mon BAC+5 à 23 ans seulement :
  • Stage d’attachée de presse chez Mode in Press (agence de com dans le luxe et la mode)
  • Stage d’attachée de presse chez Novancia (école de commerce CCIP)
  • Stage de chargée de communication à l’ORS Centre (association axée sur le sanitaire et social) où j’ai créé le service communication à mon arrivée
  • Contrat de professionnalisation de chargée de communication chez Total
  • Chargée de communication (en tant que cadre) chez MSL Circuits dès le 1er septembre
Certes j’avais très peu de temps libre : en moyenne 2 semaines de vacances par an en travaillant entre 40 et 50h par semaine. C’est sans doute le prix à payer pour trouver une bonne place dans la vie active.
Je salue tous mes anciens professeurs et me tiens prête pour d’éventuelles rencontres et forums.
Bonne continuation,
Mathilde Le Naour (étudiante en prépa de 2009 à 2011)

 

it still squirted out too much foundation
valentinoThe Best Brands In Medical Scrubs

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Les commentaires sont fermés.