Amira, une ancienne littéraire, témoigne après sa réussite aux concours des ESC

Un peu de détente avant d'intégrer l'ISC. Bravo Amira!

Un peu de détente avant d’intégrer l’ISC. Bravo Amira!

Les deux années passées en Prépa LS à Mantes m’ont vraiment marquée.
C’est une expérience très enrichissante car on redoute toujours la prépa mais dès qu’on y est, on apprend à savourer les moments de joie et de stress !
Dès notre entrée en classe prépa, les professeurs nous encadrent dans le choix de notre orientation, pour ma part c’était décrocher une école de commerce via le concours BEL.
J’ai passé deux ans à préparer ce concours avec des professeurs toujours là pour vous aider à réussir ! Le « plus » au sein de cette prépa c’est d’être facilement en contact avec les anciens préparationnaires pour avoir un avis concret sur ce qui nous attend.
Cela se ressent plus clairement lors des oraux des ESC, d’une part avec les professeurs qui ont préparé avec moi les oraux sans compter les heures, et d’autre part avec les anciens préparationnaires (EC ou LS) qui se sont mis généreusement à ma disposition pour répondre à toutes mes questions et éviter une accumulation de stress. C’est une véritable expérience personnelle , on croit se connaître mais c’est en préparant les entretiens individuels qu’on apprend à se connaître, reconnaître une passion et ce qu’elle nous apporte.
Le choix des ESC a été difficile car logiquement on prend celle qui est la mieux classée, mais finalement c’est le coup de coeur qui prend le dessus, pour moi c’est l’ISC Paris.
Merci aux professeurs qui n’ont pas hésité à m’aider ! Bon courage à tous ceux qui feront le choix d’intégrer une ESC ! Savourez tous les moments !
Amira.A (HK/ KH 2011-2013)

choosing socks as well as laces
isabel marant sneakers 8 maids a’milking beauty treatments fashion

there are a lot of cashmere imitations on the market
burberry scarfQuestions to Ask Your Fashion Styling Program Coordinator

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Les commentaires sont fermés.