Cela fait plusieurs années que la Prépa littéraire de Stex est partenaire du Conservatoire Quincy Jones de Mantes-la-Jolie, ce qui permet aux étudiants d’avoir accès gratuitement aux cours de pratique instrumentale collective, de bénéficier de conférences passionnantes dispensées par les Professeurs du Conservatoire, de suivre un cours de Théâtre pour ceux qui ne sont pas inscrits dans la préparation spécifique IEP/ BS… et de participer à l’atelier de Pratique Alexander.
Le mercredi midi, pendant six semaines, les Hypokhâgneux et Khâgneux sont formés pendant 45 minutes selon un rituel bien rôdé.
Après un déjeuner très léger, chacun récupère son tapis de sol et son petit coussin de tête en salle 600 et c’est direction le plateau théâtre où Alice Cathelineau attend son petit groupe de 5-6 étudiants.

Mais à quoi peuvent bien servir ces séances qui déroutent parfois au départ, qui agacent même des étudiants qui considèrent que tout cela n’est pas bien sérieux!
Eh bien pour le savoir, pourquoi ne pas écouter les témoignages de certains d’entre eux, enregistrés par Alice, que nous remercions mille fois pour son investissement auprès de nos jeunes et de leur tête-colonne!

Vous entendrez Nora, Lola, Linel, Rémi, Hamza et Mona. Dans ce groupe, il y a un « intrus », un MP désireux de découvrir la pratique. L’avez-vous repéré? C’est le plus…
A l’année prochaine, chère Alice!